LE SALON GLOBAL
INDUSTRIE 2024

Après une édition Lyonnaise riche en rencontres et business, Global Industrie se tourne vers l’avenir. Retour en capitale Française pour 2024!

D’Com Conseil et les Cahiers sont partenaires du salon Global Industrie​

D’COM CONSEIL et les Cahiers sont partenaires de GL Events depuis la création du salon Global Industrie et précédemment du Midest.

Notre mission : commercialiser auprès des entreprises de la filière électronique les stands de l’Univers électronique.

Notre connaissance de la filière est un atout apprécié des exposants qui nous font confiance. Ils étaient 41 à Paris en 2022, 34 à Lyon en 2021 et 63 cette année.

Notre savoir approfondie de l’organisation du salon et des prestataires nous a permis d’accompagner efficacement ces exposants dans la préparation de leur stand avant et pendant le salon. Avant le salon nous avons partagé avec eux notre expérience de la communication et du marketing opérationnel avec le soutien des Cahiers de l’Industrie Électronique & Numérique.

 

Le partenariat et les relations permanentes entretenues par D’Com Conseil avec GL Events sont la clé de la croissance constante du nombre d’exposants présents sur l’Univers Electronique.

En effet nous n’avons pas le réseau et nous n’avons pas le savoir-faire pour donner à l’industrie électronique la place qui lui revient dans l’écosystème industriel présent à Global Industrie.

Sébastien Gillet

Directeur du salon Global Industrie

Comme déjà 22 entreprises (*) de la filière électronique, nous vous invitons à réserver dès maintenant votre participation au salon Global Industrie 2024.

Voici les documents de présentation et d’inscription : 

La présentation et les conditions tarifaires et de communication réservées aux entreprises de la filière électronique,

le bulletin d’inscription,

la Demande de Participation.

 

Exemples de stands...

Le Village des Industries Electroniques au cœur de l’Univers Electronique réunira :

• la fabrication avec les experts de la conception, l’industrialisation et l’assemblage des cartes et systèmes électroniques,

• les fournisseurs de composants, fabricants et distributeurs,

• les fournisseurs d’équipements de production, de consommables et de services.

 

Voici les nouveautés majeures de cette 6ème édition :

  • Suppression des frais de dossier d’un montant de 290 €

Jusqu’à présent les exposants adhérents d’un syndicat professionnel bénéficiaient d’une exonération des frais de dossier. Pour Paris 2024 tous les exposants bénéficient de cette exonération.

  • Tarif garanti jusqu’au 1er mars 2024 et différé de paiement

D’Com Conseil garanti à ses partenaire un tarif qui ne changera pas, avec un engagement clair :

    • acompte de 1 200 € H.T. à l’inscription,
    • 2ème acompte le 5 décembre 2023,
    • Solde le 5 février 2024.
  • Possibilité de réserver un espace nu à partager entre plusieurs co-exposants

Vous pouvez ainsi jouer la carte de la complémentarité des compétences avec d’autres exposants sur un espace commun nu que vous aménagerez à votre convenance, soit avec le concours d’un standiste ou de D’Com Conseil.

  • Création d’une synergie entre l’industrie électronique et le monde de la mesure, du contrôle, de la vision et de l’instrumentation

Ces deux univers ont un visitorat commun important. En 2024 ces deux espaces seront mitoyens et dans le même hall d’exposition.

  • 2024 année olympique – Global Industrie met le sport à l’honneur !

Année Olympique oblige, le salon fera un focus sur la technologie et le sport en présentant les nombreuses passerelles existantes entre ces deux secteurs à l’instar de l’impression 3D utilisée en handisport ou via les technologies liées à l’aérodynamisme, à la soufflerie, à la vision…

C’est une opportunité pour votre entreprise vous intervenez dans ce domaine : conception, fabrication d’un système spécifique au monde sportif, sponsoring, etc.

  • Global Industrie se met au vert

Initiée à Lyon, la démarche environnementale du groupe GL Events sera de nouveau au cœur de Global Industrie 2024 : tri et gestion des déchets, réduction des impressions, etc.

IMPORTANT : le salon 2024 ouvrira ses portes au public le lundi 25 mars et fermera le jeudi 28
Cet agenda s’impose pour ne pas avoir à subir un absentéisme important des visiteurs causé par le week-end de Pâques.

(*) Les inscriptions se faisant FI/FO, ne tardez pas à me retourner votre bulletin de participation à D’Com Conseil ainsi que la DP (demande de participation).Les exposants du Village des Industries Electroniques inscrits le à ce jour (par ordre chronologique d’inscription) : Soudotique, Seico, Polygone CAO, G4 Sourcing, Safe PCB, Groupe Synov (A2E, OEM Industrie, JFIE, Sectronic, Laudren), Phoenix Contact, Groupe ZEKAT, Cordon Group, Creative Eurecom, Metronelec, Systech, IFTEC, Alliansys, Geral, Accelonix, Pige Electronique, Ceista International, GTID, CIF, Europlacer, Mycronic, Aster Technologies, Cats Power Design, Davum TMC, Seica France, Kurtz Ersa France, Wurth Elektronik, Eolane, APS, Canon Bretagne, Alcyon Electronique, Acea, First Industries, Estelec, STPG, ADEX, JBG Metafix, Ultratech, Eurocomposant, ASMPT SMT Solution, IBL, Tame-Test, Les Cahiers de l’Industrie Electronique & Numérique, Eiffage, Energie Systèmes Electronique, Ecomal, Chimie Tech Services, Euro Process.